Interesting greens.. you see.. I wish I could that... I am actually allergic to cats and I can only stand close to them for a few minutes. This should add some merit to the picture you commented earlier on.. :-)
On se sousestime mon Phyl! Je ne crois pas qu'il y est une quête photographique qui soit hors de ta portée...
J'apprécie l'analyse que tu as fait de ce portrait. J'ai, en effet, fortement accentué les tons de vert pour faire ressortir un maximum de détails. Pour le softness, j'ai travaillé sur la périphérie pour le rendre moins dérangeant.
Je joins une copie légèrement retouché pour te montrer la différence des tons. Seul le fond a été modifié pour le rendre plus flou. Ma profondeur de champ originale n'apportait rien de spécial.
Enfin une nouvelle photo de ta part!!!:-) C'est une photographie où les teintes sont très importante. A la fois présentant une composition formelle de ton sujet, je perçoit davantage au premier coup d'oeil une composition chromatique très intéressante. En passant du fond, à la camisole de Rosanne , jusqu'au yeux de Grisou= Belle composition dans des teintes verdâtres et du rideau, au pantalon de Rosanne, jusqu'à la couleur du chat= Un gris très harmonieux d'avec l'autre teinte exploitée. Selon moi c'est un très bon portrait, la douceur de la texture (softness) est impécable= une quête que je suis incapable d'atteindre ... Congrat. Phyl.